Concours photo - Ferme urbaine
Les serres de la ferme urbaine
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à l'organisation de ce concours. Le jour de votre visite afin de prendre les photos, un document reprenant ces informations vous sera remis et devra être signé.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Ce concours s’adresse aux personnes majeures passionnées de photographie qui souhaitent participer à la valorisation du patrimoine de la collectivité. Le site sera ouvert aux participants sur plusieurs créneaux horaires.
Chaque participant devra obligatoirement remplir la fiche d’inscription qui sera distribuée lors de la visite du site et prendre les clichés avec un appareil photo et non un smartphone.
Sont exclues du concours les personnes ne répondant pas aux conditions ci-dessus ainsi que toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou la gestion du concours.
En participant au concours chaque participant garantit qu’il est l’auteur des clichés présentés. Aucun plagiat ne sera toléré. En cas de contestation ou de litige concernant la propriété de la photo, la collectivité ne sera pas tenue responsable. Le non-respect de ces conditions ainsi que du thème imposé entraîne la nullité de la participation.
COMMENT PARTICIPER
Chaque participant devra envoyer deux clichés en couleur ou noir et blanc à l’adresse mail suivante : t-herman@villejuif.fr
Pour participer au concours vous devrez envoyer les photos du 22/08/2024 au 04/09/2024.
Vous devrez également indiquer le titre de chaque cliché lors de l’envoi.
Les photos ne devront avoir subi aucune modification (filtres, saturation des couleurs...) afin de transmettre le plus fidèlement possible l’esprit du lieu.
EXPOSITION ET PRIX
Les photos sélectionnées par les membres du jury seront mises à l’honneur lors d’une exposition temporaire au niveau du Jardin municipal des Plantes (99 AV. de la République 94800 Villejuif) du 17 au 27 septembre. L’exposition sera ensuite transférée au 183 AV. de la République site de la future ferme urbaine. Lors de l’événement d’ouverture du site le 28 et 29 septembre un vote sera organisé pour élire les 3 meilleurs clichés.
Les auteurs des 3 photos primées recevront un prix le 29 septembre lors de l’événement d’ouverture de la ferme urbaine après vote du public. Les gagnants devront présenter une pièce d’identité afin de retirer leur prix. Aucun envoi postal ne sera effectué.
Prix 1 : un mini-drone d’une valeur de 245 €
Prix 2 : un sac de goodies de la ville de Villejuif
Prix 3 : un sac de goodies de la ville de Villejuif
Tous les frais exposés postérieurement au concours notamment pour l’entretien et l’usage des ces prix sont entièrement à la charge du gagnant.
Les gagnants s’engagent à accepter les prix tels qu’ils sont proposés sans possibilité d’échange contre des espèces, d’autres biens ou services de quelque nature que ce soit ni transfert du bénéfice à une tierce personne.
En cas d’impossibilité pour l’un des gagnants de se présenter le jour de la remise des prix, ce dernier pourra récupérer son prix auprès de l’organisateur sur rendez-vous et en présentant une pièce d’identité à Hôtel de ville, Esplanade Pierre-Yves Cosnier, 94807 Villejuif Cedex.
CESSION DES DROITS D’AUTEUR
Les participants sont informés que les données à caractère personnel les concernant sont enregistrées dans le cadre de ce concours et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation selon les modalités du présent règlement. Ces données sont destinées à l’usage exclusif de la mairie de Villejuif et ne sont en aucun cas cédées ou vendues à des tiers à quelque fin que ce soit, notamment commerciale. Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants disposent d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données personnelles les concernant. Ce droit est exercé sur demande expresse adressée par voie postale ou électronique.
L’organisateur du concours s’engage à respecter le droit moral de l’auteur des photos.
La participation au concours entraîne obligatoirement la cession des droits d’auteur des clichés aux bénéfices de l’organisateur soit la commune de Villejuif. L’organisateur s’engage à ne pratiquer aucune exploitation des clichés en dehors de celle relative à la promotion du concours (publications sur le site de Villejuif, dans le magazine de la ville et ses pages de réseaux sociaux) et aux 2 expositions des photos suite au concours annoncées dans l’article 1. Cela exclut toute utilisation à des fins commerciales.
Par ailleurs ces photographies pourront être utilisées après le concours (expositions itinérantes, affiches, calendriers ou informations). Ces utilisations ne pourront donner lieu à une rétribution ou un versement de droit d’auteur. Pour toute demande particulière autre que celle mentionnée dans ce règlement, Villejuif s’engage à informer les auteurs et à n’utiliser les images qu’avec leur autorisation préalable.