Assises de la Mobilité
Devenez acteurs des mobilités de demain!
Dans cet espace, retrouvez les actualités des Assises de la mobilité, et les compte-rendus des ateliers. N'hésitez pas à réagir en commentaire !
Pour une rentrée en toute sécurité, deux silhouettes "Piéto" avec un panneau "Ralentissez! Enfants" ont été installées de part et d'autre de la RD7 au niveau de l'école Simone Veil, pour inciter les conducteurs à ralentir et être particulièrement vigilants aux abords de l'établissement scolaire.
Ces silhouettes d'écolier sont réfléchissantes pour une visibilité maximum lorsque les journées seront plus courtes cet hiver.
Installé dans le cadre des expérimentations des Assises de la Mobilité, ce dispositif sera déplacé sur plusieurs écoles au cours de l'année scolaire.
Après 2 semaines d’ateliers en décembre 2021 à destination des habitant·e·s, agent·e·s et usager·ère·s, les Assises de la mobilité ont dégagé 5 axes stratégiques: la marche accessible pour tous·tes, les transports en commun, le stationnement, le développement du vélo, la coordination et l’accompagnement au changement.
Une ville "marchable" pour toutes et tous
-
Piétonnisation de la rue Pasteur
lors de la fête de l’école du 14 juin, avec 4 fois plus de passages d’enfants et de jeunes et 1,5 fois plus de passages d’adultes.
-
Les Terrasses d’Aragon
du 1er juillet au 29 août, un dispositif qui piétonn ...
Voir la suite
Les bornes bleues de recharge électrique sont en place à Villejuif depuis décembre 2021.
Ce réseau public de bornes de recharge est simple d’utilisation et accessible à tous et toute.
- Les bornes bleues sont compatibles avec tous les types de véhicules disposant d’une batterie rechargeable : véhicules 100 % électriques, voitures hybrides rechargeables, vélos et scooters électriques, 2 roues, 3 roues…
- À chaque point de charge est associé plusieurs places au moins une place de stationnement, réservée à cet usage.
Rendez-vous sur https://labornebleue.fr pour consulter les modalités d’utilisation et le ...
Voir la suite
Grâce à cette nouvelle signalisation, les trajets à vélos sont facilités car fluidifiés en supprimant une partie des arrêts.
En effet, cette réglementation, créée en 2010, autorise les cyclistes à passer au feu rouge, en laissant la priorité aux véhicules et aux piétons engagés sur les différents voies, en suivant la direction indiquée sur le panneau. Le feu rouge devient ainsi un cédez-le-passage pour les cyclistes pour la ou les directions indiquées. Il leur permet également de se décaler par rapport au flux des autres véhicules et d’éviter ainsi certains conflits particulièrement dangereux c...
Voir la suite