Aménagement du pôle Louis Aragon
Etude urbaine et de mobilité sur le pôle Louis Aragon à Villejuif
Réunion interconseils de quartier
Les Conseils de quartier Sud-Ouest et Centre - Sud-Est sont invités à un temps d’information et d’échange sur le Pôle Villejuif Louis Aragon.
L’arrivée de la ligne 15 sud engendre une dynamique nouvelle autour du "triangle Louis Aragon". Après une phase de diagnostic sur les enjeux du site, la Ville, en partenariat avec la Société du Grand Paris (SGP) et la RATP, organise une réunion d’information et d’échange sur ce pôle.
- La rencontre débutera par une présentation du contexte urbain et un retour sur le questionnaire des usages du site.
- Les participants pourront ensuite faire des propositions en petits groupes sur les thématiques suivantes : mobilité, espaces publics, végétalisation, usages et programmation.
Un projet concerté
Pour renforcer la participation des habitants autour de ce grand projet, un panel citoyen composé d’une vingtaine d’habitants sera constitué à l’issue de la réunion.
Cette assemblée temporaire et paritaire sera composée de :
- 10 Villejuifois·es tiré·e·s au sort parmi les personnes volontaires
- 10 riverain·e·s volontaires tiré·e·s au sort
Les membres du panel citoyen participeront à deux ateliers de travail, en mai et en septembre.
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1 commentaire
Le compte rendu a éliminé toutes références qui n'entraient pas dans le cadre prévu.
Ainsi ont été éliminés les problèmes suivants pourtant évoqués
Pourquoi le métro du Grand paris ne fournit que deux sorties en surface au lieu de quatre, les deux autres étant existantes depuis longtemps ( RATP)
La connexion souterraine de la Zac Aragon de son hôtel et des bureaux (terrain Molicone) avec la gare par
l'usage des anciens tunnels routiers a été totalement éliminée du projet et de la concertation.
La MGP a pris des engagements de subventionner les aménagements au départ sur 800 mètres puis 300 mètres autour de la gare et ses remarques ont été éliminées des comptes rendus...Pourquoi ? Quels seront ils ? Que fait la ville dans cette galère ? Les études préalables de flux envisagées ne sont pas communiquées aux participants ? Les investissements effectués sont sans rapport avec la mobilité piétonne et cyclables, sont envisagés et prônés dans une concertation détournée de son objet ?
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