Budget Participatif 2024
Devenez les super-héros de la transition écologique !
Chauffage/lumière dans les écoles
- Descriptif de l'idée
- Eteindre les chauffages des écoles (les portes sont grandes ouvertes le matin et les chauffages fonctionnent à fond dans les parties communes ....)- et la lumière la nuit à éteindre
- Thématique
- Sobriété énergétique et numérique
- Localisation de mon idée
- Toute la ville
- Budget estimé (si vous le connaissez)
- 0
- Projet collectif
- De quelle manière souhaitez-vous contribuer au projet ?
- Suivre Ecole Henri Wallon
- Porteur du projet (si différent de la personne qui le dépose)
- Virginie BEKKALI
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Il apparaît que cette idée relève de dépenses de fonctionnement ou d’un changement des modalités d’organisation interne des services de la ville plutôt que de dépenses d’investissement. En conséquence, elle ne répond pas aux critères du Budget Participatif, qui porte exclusivement sur les dépenses d’investissement. Nous prenons cependant bonne note de votre interpellation et la feront remonter aux services concernés.
L'équipe du Budget Participatif
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je ne sais pas ce qu'il y a déjà de mis en place dans les écoles, mais pour compléter l'idée on pourrait imaginer une campagne de sensibilisation aux éco-gestes (température à 19, éteindre la lumière, impression recto/verso...) à la fois pour les enfants, mais aussi pour le corps enseignant.
Ensuite, il existe des solutions d'optimisation énergétique via la GTB, plus onéreuses certes, mais nécessaires pour ces bâtiments énergivores, qui représentent une large part des dépenses communales et qui sont concernés par les obligations de réduction énergétique du décret tertiaire.
Chargement des commentaires ...