Budget Participatif 2024
Devenez les super-héros de la transition écologique !
Création d'une charte de l'arbre
- Descriptif de l'idée
- Les arbres sont des êtres vivants qu'il est important de protéger et de planter à Villejuif. Les arbres peuvent dépolluer l'air, rafraîchir l'air l'été,accueillir la biodiversité,enrichir les sols,retenir l'eau de pluie, nous nourrir, nous ressourcer .... Une charte de l'arbre est donc utile pour: *Inventorier les arbres de Villejuif et notamment les arbres remarquables avec l'ONF,par exemple, et les Villejuifois(es). *Mettre en oeuvre un plan de plantation massif (minimum 150 jeunes arbres par an) et réfléchi sur lieux et les essences à planter avec, par exemple, l'expertise , des associations villejuifoises ou nationales et du CEREMA, établissement public, expert en transition écologique pour les collectivités *Le respect des arbres existants dans le PLUI et lors des travaux des nouvelles constructions. *Améliorer le cadre de vie des Villejuifois *Planter un arbre dans chaque cour d'école. *Un entretien des arbres par des entreprises compétentes (appel à des entreprises qualifiées en taille et pas seulement en élagage), * Protéger les arbres des dégradations (rotofils, véhicules, travaux...) *Créer des animations autour des arbres pour une meilleure connaissance de ces amis de toujours qu'on oublie souvent et que l'on connaît mal. *Valoriser ce patrimoine vivant *Inviter les particuliers à faire inventorier leurs arbres et à planter sur leur parcelle des arbres adaptés.
- Thématique
- Nature en ville et biodiversité
- Localisation de mon idée
- Toute la ville
- Budget estimé (si vous le connaissez)
- 80000
- Projet individuel
- De quelle manière souhaitez-vous contribuer au projet ?
- Participation à l'élaboration de la charte et à sa mise en oeuvre
- Porteur du projet (si différent de la personne qui le dépose)
- Mireille Dubois
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après une étude approfondie de votre idée, intitulée « Création d'une charte de l'arbre », il est apparu qu’elle ne pouvait être retenue pour l’instant dans le cadre du budget participatif.
En effet, une telle démarche engagerait des dépenses de fonctionnement plutôt que des dépenses d'investissement. En effet, les critères établis par le règlement du budget participatif impliquent des dépenses d'investissement et non de fonctionnement.
L’Équipe du Budget Participatif
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Excellente idée 💡
Chargement des commentaires ...