Budget Participatif 2024
Devenez les super-héros de la transition écologique !
Une fresque hors des murs du collège Jean Lurçat
- Descriptif de l'idée
- Cette idée a été déposée par un.e habitant.e le 15/05/2024 lors d'un conseil de quartier. Il y a deux murs sur la placette qui donne sur l'avenue Louis Aragon, cette place ayant repris une vie, un projet du collège sur ce mur finaliserait le tout. Gratifiant pour les collégiens.
- Thématique
- Adaptation au changement climatique
- Localisation de mon idée
- Quartier Centre Sud-Est (Vaux-de-Rome, Centre-ville Nord, Petits Ormes, Centre-ville, Centre-ville Est, Lion d'or)
- Budget estimé (si vous le connaissez)
- Projet individuel
- De quelle manière souhaitez-vous contribuer au projet ?
- Réalisation d'une fresque
- Porteur du projet (si différent de la personne qui le dépose)
- NC
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Il est apparu qu’elle ne pouvait être retenue dans le cadre du budget participatif pour l’instant. En effet, la création de ce type de fresque nécessite un travail de construction assez long en collaboration avec les collégiens et les équipes pédagogiques. Les délais étant trop courts, il ne nous a pas été possible d’amorcer ce travail. Cela nécessite aussi l’autorisation des propriétaires des murs concernés par la fresque. Enfin, il n’entre pas dans les critères du budget participatif axé sur la transition écologique qui peut se retrouver dans les 5 différentes catégories suivantes : alimentation, nature en ville, mobilités douces, propreté, énergies renouvelables.
En revanche, ce projet a retenu l’attention de la Direction de la culture qui a la charge de ce type de projet.
L'équipe du budget participatif
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Voir si ce projet interdisciplinaire (arts plastiques et/ou littérature et/ou histoire , etc...) est envisageable? Il valoriserait hors des murs une création réalisée par les collégiens sur le chemin de l'établissement. Cela pourrait être fait directement sur place, ou + facilement peut-être, sur un support tissu, collé ensuite sur le mur. Cette réalisation/participation embellirait la placette, de nouveau arborée et fleurie, à l'entrée du Sentier de la Commune qui est végétalisé depuis une dizaine d'années par des résidents.
Chargement des commentaires ...