Quartier Lebon-Lamartine
Rénovation urbaine du quartier Lebon-Lamartine
Coup d’envoi des premiers travaux de réaménagement
Dans le cadre de la concertation avec les habitants du quartier, une réunion publique s’est tenue le mercredi 2 avril au sein du groupe scolaire Robert Lebon.
Une trentaine d'habitants du quartier y ont découvert les différentes phases de travaux des espaces publics et nouvelles constructions qui s'étaleront jusqu'en 2029.
💬 "Le futur quartier vise avant tout à améliorer le cadre de vie des habitants, et ça passe notamment par l’aménagement d’espaces verts qui s’adapteront aux évolution climatiques de la région", a déclaré Anne-Gaëlle Ledyier, 1ère adjointe en charge de l’Aménagement urbain et de la Ville de demain.
Ce projet de renouvellement urbain du quartier, porté par Villejuif, Grand Paris Aménagement, le Grand-Orly Seine Bièvre et Valdevy a notamment pour objectifs de :
- Réduire les îlots de chaleur dans la ville
- Améliorer le bien-être des habitants
- Favoriser l'accès à la propriété à des prix décotés
🌳 La quasi-majorité des arbres existants seront conservés et 153 nouveaux arbres seront plantés d’ici 2029.La coulée verte Bièvre Lilas aménagée par le département du Val-de-Marne depuis 2005 sera également renaturée au niveau de deux tronçons : celui de Lebon Lamartine à Villejuif et celui de l’Haÿ-Les-Roses.
🏘️ Le nouveau quartier abritera 460 nouveaux logements dont un tiers-lieu jeunesse pour favoriser l'accès aux activités associatives.
🎒 A la rentrée de septembre 2025, les élèves de l'école élémentaire Robert Lebon découvriront leur cour EVEIL, une nouvelle cour de récréation plus végétalisée, écologique, qui s'inscrit dans le projet de rénovation de toutes les cours de la ville initié au printemps 2021.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...