Le Maire à votre rencontre
Les rendez-vous du Maire
[ANNULE] Rencontre avec les habitants du quartier du centre-ville
06
juillet 2022
17:00 - 20:00
Référence : vjf-MEET-2022-06-28
Numéro de version 5 (sur 5) voir les autres versions
[En raison de l'organisation de la marche blanche pour le jeune Villejuifois Zinedine, décédé ce week-end, la rencontre du 6 juillet est reportée au mercredi 21 septembre.]
Balade urbaine suivie d'un échange avec le Maire et l'adjoint de quartier.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Une initiative qui place le citoyen au cœur de la vie de son quartier et lui permet de rencontrer quelques élu.e.s afin d’amorcer un dialogue autour du quotidien du quartier. C’est une action enrichissante pour tous, afin d’apporter des améliorations au bénéfice du bien/mieux vivre ensemble.
Est à signaler, rue Victor Hugo, le visites de excessive de certains véhicules dans une zone jaune réglementée a 30 km/h. Une signalétique supplémentaire et plus visible à apporter et peut être envisager un aménagement de la chaussée, qui convienne à tous les riverains afin de favoriser un ralentissement des véhicules qui empruntent la voie.
Des poids-lourds empruntent la voie et sont régulièrement bloqués en début de voie. Que peut-il être proposé comme aménagement ? Un véhicule d’ailleurs sinistré le 20 ou 21 juin dernier.
Le société Permis Five, société de location de véhicules à doubles commandes : des nuisances sonores quotidiennes pour les riverains de proximité (claquements des portières, stationnement sur les bateaux et place PMR, incivilité des clients (stationnement bateau, avertisseurs sonores, sitting sur le muret du 23, dépôt de déchets, discussions incessantes tenues sur la voie publique…). Une société qui fonctionne non stop, dimanches, jours fériés de 8h00 à 22h00 et au-delà.
La vague de cambriolage et plusieurs résidences visitées, phénomène inquiétant spécialement a l’approche des congés estivaux.
Les dépôts de déchets dès le dimanche matin (containers et sacs poubelles à même le sol, distributeur de boisson…) rue Raspail, près du commerce de restauration et face à celui vendant de la peinture, papier peint…
Des dealers visibles aux yeux des habitants, en journée à proximité de la place de la Fontaine et qui déploient leur activité… je m’interroge sur ce voisinage et ce qu’il est possible de mette en place pour faire cesser l’activité.
Quel projet pour le bâtiment voué à l’abandon près de la mairie ?
Au plaisir de vous rencontrer.
Cordialement,
Chargement des commentaires ...