Le Maire à votre rencontre
Les rendez-vous du Maire
Rencontre avec les habitants du quartier Robespierre
10
mai 2023
17:00 - 20:30
Référence : vjf-MEET-2023-03-59
Numéro de version 3 (sur 3) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Concernant la ligne 7, que je prends tous les jours et déplore comme tous les usagers la vétusté, les retards, la saturation, et autres pbs, il faut noter que ce n'est pas initialement la faute de la RATP, mais des politiques des villes (et donc des maires) ! il ne faut pas l'occulter ! En effet, les villes autour de Paris jouissent depuis plus 40 ans de l'opportunité d'avoir des stations de métro pour voir leur attractivité et leur dynamique s’accroître, en augmentant les constructions pour les nouveaux résidents ne pouvant résider sur Paris et attirer les nouvelles entreprises. Ça a d'ailleurs exploser ces 5 dernières années de manière significative... Seulement, le réseau ferroviaire est ce qu'il est, et a été dimensionné avec les besoins et habitudes du siècle dernier. Vous ne pouvez reprocher à la RATP tous les problèmes actuels alors que se sont les politiques des villes qui en sont la cause principale, et qui ne sont pas coordonnées pour faire évoluer conjointement la gestion du réseau de transport. Si une station a été prévue pour absorber 2000 personnes par heure, par ex, qu'elle a déjà atteint la saturation, et qu'en plus le nombre de voyageur augmente en moyenne de 50 par heure tous les ans... on a bel et bien un problème lié principalement à la ville qui tente d'attirer les usagers sans se préoccuper de la manière dont il vont arriver et repartir... L'effet se cumule avec les stations voisines bien entendu.
Chargement des commentaires ...