Aménagement du pôle Louis Aragon
Etude urbaine et de mobilité sur le pôle Louis Aragon à Villejuif
1ère réunion du panel citoyen
Mercredi 25 mai, en présence de la Société du Grand Paris, de la RATP et d'Une Fabrique de la Ville, le panel a travaillé sur 3 scénarios d'aménagement du pôle multimodal, intégrant toutes les propositions compilées suite à l'enquête en ligne et l'interconseils de quartier. Un travail de co-élaboration qui a permis d'amender et enrichir les scénarios présentés.
Le 30 mars dernier, lors de la réunion interconseils de quartier, les habitants et usagers avaient été concertés sur leurs attentes en termes de mobilité, végétalisation, espaces publics... et le panel citoyen de 20 personnes avait été constitué.
Les membres de cette assemblée paritaire et temporaire ont été tirés au sort par le Conseil Municipal des Enfants parmi la liste de volontaires.
Le panel se réunira de nouveau en novembre.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il est préférable parfois de ne rien faire au lieu de casser un existant certes imparfait mais utile. Il suffisait de
faire de la cosmétique les 3 hypothèses présentées sont une gabegie financière et font preuve d'un irrespect des citoyens qui veulent voir rendu public une actualisation des flux de piétons des moyens de transport et une vraie étude sur les liens en matière de mobilité douce piétonne et vélo entre la ville et la gare. La MGP et la RATP des organismes qui vont gaspiller un gros budget. Une concertation truquée avec les citoyens à laquelle la ville prête son concours pour faire du logement au lieu de maintenir les stationnements existants et rééquilibrer les activités.....
Chargement des commentaires ...