Budget Participatif 2024
Devenez les super-héros de la transition écologique !
Ras la tonte !
Retenue
- Descriptif de l'idée
- Anticipons les futures vagues de chaleur en réduisant la tonte des espaces verts de la commune ! Pour information : -une herbe non coupée maintient le sol à 19.5°C -une herbe coupée à 10 cm maintient la température du sol à 24.5°C -un sol nu en plein été monte à plus de 40°C Il est recommandé de : -tondre max tous les 3-4 mois - ne pas tondre avant le mois de juin - laisser des zones refuges non tondues Le + : moins de frais pour la ville Pour aller plus loin : réaliser une campagne de communication à destination des habitants de la commune pour les inciter à faire de même.
- Thématique
- Nature en ville et biodiversité
- Localisation de mon idée
- Toute la ville
- Budget estimé (si vous le connaissez)
- Projet individuel
- Porteur du projet (si différent de la personne qui le dépose)
- Charline Garnier
Cette proposition a été retenue parce que :
elle répond aux critères de recevabilité du budget participatif.
Il a été proposé au porteurs de faire évoluer cette idée vers le projet « Ras la tonte : communiquons sur la démarche ! ».
L'équipe du budget participatif
Liste des soutiens
et 13 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Niels Chognot
Vous êtes incroyablement mal informé. Pouvez-vous donner votre définition du concept de "mauvaises herbes"?
Vous préférez vivre des canicules immodérées d'intensité exponentielle au fil des ans ? Avez-vous plaisir à voir la biodiversité massacrée dès qu'elle émerge des pelouses, dans le doux tintamarre des moteurs supplantant les chants des oiseaux ?
L'avantage avec les extrêmes, c'est qu'on les identifie assez rapidement du fait d'une agressivité certaine dans les propos.
Bonne soirée.
C'est vrai que votre premier commentaire n'était pas extrême puisque caricatural, manichéen et condescendant. Ce qui somme toute, ne constitue en rien une sorte d'agressivité (à prendre second degré n'est-ce pas).
S'épandre en invectives comme je l'ai fait n'est pas productif, je vous l'accorde. Disposez-vous d'un argument rationnel en faveur de la maximisation des îlots de chaleur urbains ?
Pourquoi ne pas saisir l'opportunité gratuite de laisser un peu souffler la biodiversité pour profiter de ses services écosystémiques inestimables ? Rafraîchir l'atmosphère, augmenter la pollinisation et la qualité de l'air tout en économisant du carburant fossile et de la main d'oeuvre, que demander de plus ? En quoi une herbe peut-elle être "mauvaise" ?
Bonne soirée malgré tout en effet.
Chargement des commentaires ...