ZAC Campus Grand Parc
Un nouveau quartier de ville en Val de Bièvre
Concertation sur la construction de 280 logements
16/06/2025 - 28/06/2025
Voir les étapes
Vos futurs commerces
05
octobre 2023
18:30 - 20:00
Référence : vjf-MEET-2023-09-82
Numéro de version 5 (sur 5) voir les autres versions
Réunion de concertation sur les futurs commerces de la ZAC Campus Grand Parc.
Les résultats de l’enquête réalisée en septembre serviront d’amorce aux échanges. Les habitants seront interrogés sur leurs besoins et pourront donner leur avis concernant les futurs commerces.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Romain LUTTRINGER
Bonjour Madame Alauzet,
La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui définit les règles d’accessibilité applicables aux établissements recevant du public. Si depuis le 1er janvier 2015, tous les commerces existants doivent respecter les règles de la loi Handicap de 2005, les exigences varient.
En effet, la règlementation tient compte de la difficulté de modifier un bâti ancien. Différentes dérogations sont ainsi possibles : impossibilité technique ou due à des contraintes architecturales, patrimoniales ou environnementale, conservation patrimoniale, disproportion entre les coûts des aménagements et leurs impacts, etc. Ces demandes de dérogation doivent être justifiées et sont examinées par une commission d’accessibilité présidée par le préfet.
En ce qui concerne les futurs commerces du nouveau quartier Campus Grand Parc, l’ensemble des commerces répondront à la règlementation.
Bien cordialement
Bonjour,
Est ce que vous visualisez la boulangerie dont je parle? Il s'agit de celle située juste en face du Kuzu à Louis Aragon.
Le bâti n'est pas classé ni ancien. Concernant les coûts, si poser une rampe d'accès est trop coûteux, je crains que le commerce aille très mal. Cependant, j'ai un léger doute sur le fait que le/la propriétaire du commerce aie effectué les recours possibles.
Le problème est que cette loi est faussement contraignante au vue des dérogations. D'où le rôle majeur des élus locaux sur ces problématiques.
En qualité d'agent investi pour la commune, que pouvez vous proposer pour que ce commerce en question et les autre, appliquent la loi? Quel suivi?
À chaque fois que j'ai reçu une réponse de la mairie, le même argument est agité comme étendard: le futur quartier campus grand parc.
Ce n'est pas l'objet de ma question.
Quid des commerces déjà presents et de la prise en compte de toustes les citoyen.ne.s au sein de la cité ? Je vous remercie pour votre retour
Chargement des commentaires ...